Pour les fêtes, MELVILLE présente pour la première fois une collection d’art de la table et a choisi la célèbre styliste Ann Demeulemeester et l’enseigne belge Serax … des pièces uniques de vaisselle en porcelaine, de verrerie et des couverts. le blanc, le rouge, et bien sûr le noir se superposent par petites touches en finesse.
Dé est la traduction dans un service du jeu de clair-obscur, de lumière et d’ombre caractéristique du style d’Ann Demeulemeester. Le résultat est une collection de motifs ombrés peints sur porcelaine. Sur les bords des fines assiettes, un dégradé est peint à la main en plusieurs couches, créant ainsi un minutieux jeu de lignes. Le travail manuel rend chaque assiette unique tout en permettant de nombreuses combinaisons. La disposition des différentes assiettes peut être adaptée aussi bien au convive qu’à l’ambiance ou au plat. La collection décline six variations différentes de noir et de rouge, allant de lignes très fines à très denses, recouvrant presque entièrement la surface.
Les assiettes se déclinent en quatre formats et existent également en noir brillant uni. Les tasses en forme de bol possèdent une anse placée horizontalement. Elles sont éditées en deux formats ainsi qu’en différentes exécutions, dont noir ou blanc cassé uni, sans finitions peintes.
La collection Dé est à découvrir actuellement au showroom de MELVILLE à Aix en Provence.
Bonne dégustation et bon réveillon !